Analyse Thermique par NETZSCH – Efficace et intuitive….

... pour la caractérisation de produits pharmaceutiques avec la nouvelle série Nevio (DSC & ATG)

Inscrivez-vous gratuitement à notre prochain webinaire Pharma!

La nouvelle série Nevio, comprenant actuellement les méthodes de DSC (calorimètrie différentielle à balayage) et d´ATG (analyse thermogravimétrique), est spécialement conçue pour répondre aux besoins de la branche pharmaceutique. Les instruments donnent à l´utilisateur la possibilité d´automatiser les activités afin de faciliter le travail quotidien de laboratoire.

Logiciel conforme à 21 CFR Part 11

Le logiciel, avec l´extension  Proteus® Protect, fournit une gestion utilisateur complète comprenant l´attribution des permissions, un contrôle d´accès (gestion de mot de passe), un Audit-Trail ainsi qu´un module de signature. L´interface utilisateur est – entre autres langues –  disponible en Français.

Évaluation automatique comme seconde opinion

Les mesures sont basées sur des méthodes. Les conditions de mesure, mais aussi l´évaluation des courbes de résultat, y sont spécifiées. L´utilisation d´AutoEvaluation permet l´évaluation automatique des profils DSC ou ATG, même pour des courbes très différentes à chaque mesure. Les algorithmes derrière AutoEvaluation sont capables de détecter, d´assigner et d´évaluer les effets thermiques de façon autonome.

Identification de la substance en Un Seul Clic – Identify

La comparaison des effets détectés dans une courbe DSC ou ATG avec les entrées d´une base de données permet l´identification de la substance mesurée – même sans connaissance des propriétés de l´échantillon.

La version de base du logiciel NETZSCH (8ème generation) contient déjà une base de données avec plus de 160 entrées du secteur pharmaceutique, cosmétique et alimentaire. L´utilisateur peut rapidement et facilement créer de nouvelles bibliothèques et les élargir avec ses propres connaissances et expériences. De plus, il est possible d´utiliser la fonction de simulation SuperPosition pour générer des courbes superposées à partir de mesures sur les composants individuels (quel que soit le rapport de masse). Ces courbes superposées peuvent ensuite être comparées avec la base de données.

Contrôle Qualité en un coup d´oeil

Fini la comparaison laborieuse de résultats individuels avec les mesures précédentes ou les données tirées de la littérature.

Des critères peuvent être inclus dans Identify, avec lesquels la similarité d´une courbe de mesure existante avec les entrées de la base de données est déterminée quantitativement. Si le niveau de similarité sélectionné n´est pas atteint, le message “QC: Fail” est affiché automatiquement. Si le critère de qualité est rempli, le message “QC: Pass” apparaît.

Passeur d´échantillons automatique pour un fonctionnement 24/7

Le(s) passeur(s) d´échantillons automatique(s) optionnel(s) traite(nt) les échantillons – soit appartenant à une série de mesures, soit indépendants les uns des autres – en continu. De nouvelles mesures peuvent être programmées même pendant le fonctionnement du passeur d´échantillons, si bien qu´il peut opérer sans aucune interruption.